Votre ado a un voyage en tête ? Que ce soit pour quelques jours ou plusieurs semaines, apprendre l’anglais pour un projet de voyage à l’étranger est plus que nécessaire ! Loin d’être réservé aux pros ou aux bilingues, l’anglais de voyage est avant tout pratique, concret et accessible à tous. Il permet de commander un plat sans stress, de demander son chemin, ou simplement de profiter d’un échange avec un local. Pas besoin d’être parfait. Mais quel vocabulaire est indispensable à l’étranger ? Comment l’apprendre rapidement ? On vous répond.
Apprendre l’anglais pour interagir lors d’un voyage à l’étranger
- Hello / Excuse me / Please / Thank you : Bonjour / Excusez-moi / S’il vous plaît / Merci
- I don’t understand / Can you repeat? : Je ne comprends pas / Pouvez-vous répéter ?
- Do you speak English? / I speak a little. : Parlez-vous anglais ? / Je parle un peu.
- I’m learning English. : J’apprends l’anglais.
- Could you help me, please? : Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?
- I’m looking for… / I need… : Je cherche… / J’ai besoin de…

L’essentiel du vocabulaire anglais pour voyager à l’étranger
Quand on prépare un séjour à l’étranger, connaître quelques mots d’anglais peut vraiment faire toute la différence. Pas besoin de maîtriser la langue sur le bout des doigts : il suffit de savoir se faire comprendre dans les situations les plus courantes. Réserver un vol, demander un renseignement, payer à la caisse ou comprendre un panneau à l’aéroport : avec un vocabulaire simple et ciblé, vous pourrez faire face à ces situations en toute autonomie et en toute sérénité. Pour vous aider, voici quelques mots et expressions anglaises utiles en voyage !
Comment apprendre l’anglais pour voyager à l’étranger ?
Apprendre l’anglais pour un projet de voyage, c’est se concentrer sur l’essentiel : être compris, se débrouiller, et profiter pleinement de l’expérience. Tout d’abord, votre ado doit se fixer un objectif. Il part dans un mois ? Deux ? Trois ? Il veut se faire des nouveaux amis ou simplement être compris de son hôte et commander au restaurant ? Un objectif précis rend l’apprentissage plus motivant ! Pour apprendre l’anglais rapidement, il existe plusieurs possibilités :
- Suivre un stage intensif d’anglais pour son projet de voyage à l’étranger
- Se concentrer sur le vocabulaire utile en situation (aéroport, hôtel, aide, etc.)
- Pratiquer l’oral dès le début : répéter des phrases de mises en situation avant le départ aide à les mémoriser. C’est tout l'intérêt de la méthode Wall Street English TEENS qui aide votre ado à apprendre l’anglais comme si c’était sa langue naturelle.
- Consommer du contenu anglais : séries, films, podcast, journaux, … Tout est bon pour améliorer ses compétences en anglais. Pour les plus courageux, tournez les sous-titres en anglais et non pas en français pour être totalement immergé.
- Pratiquer tous les jours : une mini-routine quotidienne peut être plus efficace que deux heures de cours d’anglais par semaine. La langue doit être pratiquée quotidiennement pour être intégrée.
Pour un voyage réussi, pas besoin d'un vocabulaire complexe, mais plutôt de maîtriser les bases et de prendre confiance à l'oral. Avec Wall Street English TEENS, nos cours d'anglais pour ado offrent une immersion naturelle et efficace, préparant votre enfant à communiquer aisément et à profiter pleinement de son aventure à l'étranger.
